Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image

Cabinet dentaire du docteur GABBAY JACQUES

4 AVENUE D'ALSACE LORRAINE - 92500 RUEIL MALMAISON
Téléphone : 0147516189

A quoi sert le cone beam ?

10620160608141414_16319.jpg


Les applications du cone beam sont nombreuses allant de la chirurgie buccale à l’orthopédie (poignets…) en passant par l’orthodontie, la chirurgie maxillo-faciale et l’ORL. Bien qu’il soit plus pratiqué pour l’examen des sinus, il est de plus en plus utilisé en médecine dentaire. Etant plus indiqué pour l’examen des tissus minéralisés (dents, cartilages, os), il permet d’identifier les lésions osseuses, les fractures, les infections, les kystes ou les corps étrangers.

Autrement, du fait de la précision qu’il apporte, le cone beam reste un examen de choix en implantologie. Il permet d’évaluer au plus juste le volume osseux et la position des structures anatomiques délicates comme les nerfs en vue de la pose d’implants. La modélisation en 3D permet en outre de choisir la taille et la forme des implants proportionnellement à la morphologie du patient et de simuler leurs emplacements virtuellement.

A noter : Si le cone beam offre une résolution supérieure au panoramique dentaire ou au scanner, il a ses limites et ne permet pas d’étudier les tissus mous, ni de mesurer la densité.

Le cone beam est enfin préconisé dans les cas suivants :

Pathologies infectieuses
Pathologies du parodonte
Pathologies osseuses
Kystes
Pathologie des sinus maxillaires
Pathologies tumorales
Dents incluses
Implants dentaires
Pathologie de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire)
Retour

Charte déontologique - Ordre national des chirurgiens dentistes - Annuaire des chirurgiens-dentistes - Mention légales
Visiodent - Editeur de site internet